top of page

Transplantation de la barbe et des sourcils                          

Transplantation de la barbe | Hair & Beauty International

Transplantation de la barbe

​

Perçue comme un signe de virilité par beaucoup d'hommes et de femmes, la barbe revient à la mode.  Cette greffe est réalisée par la méthode FUE qui  consiste à utiliser uniquement des greffons extraits de l'arrière de la tête. Un manque de poils de barbe ou de moustache peut être dû à des problèmes génétiques ou hormonaux, ou à des accidents, des brûlures ou des cicatrices. La greffe peut également être utilisée pour redessiner la forme de votre barbe. La procédure est réalisée avec une anesthésie locale et dure environ 2 à 5 heures. Le nombre de greffons nécessaires est variable selon les cas, mais il est possible de greffer jusqu'à 4000 greffons sur une seule séance et en fonction de la capacité de la zone donneuse. 

 

D'autres zones, comme celle de la moustache par exemple nécessitent généralement environ 500 greffons, une barbiche nécessite environ 700 greffons, un profil nécessite environ 250 greffons de chaque côté et jusqu'à env. 700 greffons pour une ligne de barbe. Il est également possible de subir une deuxième greffe, si vous souhaitez obtenir une densité plus importante. 

 

Les nouveaux poils du visage poussent après environ 3 mois et les résultats sont à vie. Les greffons de poils de barbe conviennent généralement aux patients présentant une perte de cheveux de type masculin, mais ne conviennent pas toujours à ceux qui souffrent d'une alopécie. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous contacter. 

​

 

Transplantation des Sourcils

​

Nos sourcils sont importants, ils permettent d'exprimer nos émotions et nos humeurs. La perte des sourcils affecte à la fois les hommes et les femmes. Elle peut avoir plusieurs causes : des raisons génétiques, une alopécie, ou d'autres désordres cutanés comme l'hypothyroïdie, la chimiothérapie, le traumatisme, le maquillage permanent, le vieillissement ou bien votre alimentation Toutes ces raisons peuvent en effet causer la perte de vos sourcils.

 

Ils peuvent être reconstruits par la méthode FUE. La procédure se déroule par une anesthésie locale et l’opération dure environ 2 à 4 heures. La greffe demande l'implantation d'environ 500 greffons, et ceci est réalisable en une seule session.

 

Durant la période  postopératoire, 1 à 2 semaines après la chirurgie, des croûtes se formeront autour des greffons nouvellement transplantés, laissant une peau de couleur rose-rouge. Cette couleur disparaîtra graduellement et finira par s’estompera après quelques semaines. Il n'y a pas de cicatrices visibles. Les cheveux transplantés tombent d'abord à nouveau, mais ils repoussent après environ 4 mois. Les réultats finaux seront visible 6 à 12 mois après l'intervention chirurgicale.

 

Au début, les cheveux Greffés se développeront comme dans leur position précédente, ils pousseront dans le même sens. Vous pourrez donc les couper environ tous les 10 à 14 jours. Vous pouvez aussi commencer à les aligner selon le dessin de vos sourcils après 2 mois.

​

Après un an, les Greffons transplantés et prélevés à l'arrière de la tête, vont commencer à prendre selon les caractéristiques des sourcils environnants, ils s'adapteront progressivement à la circulation sanguine plus lente et pousseront toute la vie.

Réservez en ligne maintenant. C'est plus rapide et plus facile.

bottom of page