top of page

ILasik

ILasik (Femto-Wavefront Lasik) |  Hair & Beauty Interntional

ILasik (Femto-Wavefront Lasik)

​

Le 'I' signifie individuel et Lasik signifie 'keratomileusis assisté par laser'. Cela fait référence au volet cornéen qui est créé avec un laser. 'Femto' se réfèrant au laser femtoseconde. Ceci est un laser infrarouge qui fonctionne à un quadrillion de seconde.

​

L'ILasik combine Femto-LASIK et l'ablation de la cornée contrôlée par le front d'onde (l'élimination des cellules sur la surface de la cornée).

​

En 2007, la NASA a approuvé cette forme plus sûre et plus précise de LASIK pour leurs astronautes. Nos cliniques partenaires utilisent la toute dernière technologie laser de Carl Zeiss.

​

Chirurgie ILasik (Femto-Wavefront Lasik):

​

Étape 1

Tout d'abord, des gouttes anesthésiques sont appliquées sur l'œil.

 

Étape 2

Une topographie cornéenne 3D (carte de l'œil) est créée en mesurant l'acuité visuelle de l'œil et le pouvoir réfringent de la cornée avec un Aberrometer (une analyse de front d'onde également connue sous le nom de Lasik Custom) en détectant toute déformation/maladie cornéenne dans l'œil. La lumière est dirigée vers les yeux, recueillant la rétine. Les petits capteurs optiques mesurent ensuite la quantité de lumière réfléchie. Tout défaut sera détecté, car ces points refléteront la lumière de manière irrégulière, produisant une irrégularité.

Front d'onde, cette phase est connue sous le nom d'enregistrement de l'iris, les caractéristiques spécifiques de votre iris sont enregistrées. Ces mesures précises sont 25 fois plus détaillées que les mesures traditionnelles, ce qui permet au laser Excimer d'effectuer des corrections d'erreur de réfraction sur mesure, en détaillant les quantités à éliminer (aberrations) et de quelle zone de la cornée. La vérification de l'iris est utilisée pour s'assurer que le traitement Wavefront est appliqué à l'œil et est correct.

​

Étape 3

Au lieu d'utiliser un microkératome (scalpel) selon la procédure Lasik, le laser Femtoseconde de Carl Zeiss est assisté par ordinateur et coupe un lambeau microscopique et circulaire à la surface de la cornée, comme un petit couvercle, en émettant des impulsions ultracourtes de la lumière qui passe inoffensive à travers la couche externe de la cornée. Notez svp que la couche externe extrême de la cornée (partie transparente des yeux situées juste au-dessus de l'iris), est très sensible. C'est pourquoi nous devons travailler sous cette couche en soulevant d'abord la couche externe de la cornée. Le rabat, est d'ensuite plier temporairement d'un côté. Le rabat peut être recoupé s'il n'est pas parfait la première fois.

 

Étape 4

Ensuite, un spéculum de couvercle sera mis sur un œil pour vous empêcher de cligner des yeux, c'est une procédure indolore. Maintenant, la chirurgie au laser commence. Le laser Excimer, MEDITEC 80 de Carl Zeiss ou STAR S4 IR et le système iDesign Advanced WaveScan Studio (Abbott Medical Optics), sont des laser ultraviolet qui corrigent les erreurs de réfraction existantes (Amétropie) en envoyant des pulsations de lumière et en vaporisant les zones exposées, en surface cornéenne. Ils peuvent enlever des couches exceptionnellement fines de cellules avec presque pas de chaleur produite et sans affecter les cellules environnantes. La fonction de balayage ponctuel variable du laser Excimer, détecte où le tissu cornéen a déjà été enlevé, de sorte que chaque point soit seulement gravé au laser une fois.

Il a également un diamètre de faisceau laser variable et une fréquence de pouls, réduisant ainsi l’endommagement possible de la cornée. Dernier point, mais non des moindres, le système de suivi des yeux en 3D permet au laser d'ajuster son profil d'ablation si le patient bouge pendant la procédure. Il vous sera demandé de vous concentrer sur une lumière clignotante rouge (eye tracker) pendant le traitement au laser. Le laser Excimer modifie la focalisation des yeux pour corriger votre vision. Pour corriger la myopie, la courbe avant de la cornée est la rendre plus plate et pour la myopie plus raide.

Un astigmatisme est amélioré en modifiant les courbes sur la cornée, permettant ainsi à la lumière de se concentrer simultanément sur la rétine. La surface de la cornée est reformée en quelques secondes. Il est également possible de modifier la taille de votre pupille, d'améliorer votre vision dans un mauvais éclairage, comme la nuit ou au crépuscule, ainsi que votre vision de contraste. La lamelle cornéenne est repliée dans sa position d'origine. Ensuite, le deuxième œil sera Laseré. La couche cornéenne repousse et se cicatrise.

​

Avantages

​

  • La plupart des patients retrouvent une vision de 20/20 ou mieux

  • Un traitement Femto Lasik ne prend qu'une demi-minute par œil

  • Le risque d'infection et d'autres complications est extrêmement faible car la procédure, qui est réalisée dans un environnement stérile

  • Les aberrations minimes causées par le laser réduisent le temps de guérison

  • L'épaisseur du rabat cornéen est plus précise, améliorant l'ajustement

  • Aucune lame chirurgicale / scalpel ne sont requis

  • Taille, forme et orientation des volets variables avec le LASIK personnalisé

  • Risque réduit d'astigmatisme après traitement Lasik

  • Le risque de nyctalopie (cécité nocturne) est pratiquement nul

  • Moins d'inconfort postopératoire

  • De nombreux patients souffrent de symptômes oculaires secs après une chirurgie Lasik, mais avec des patients iLasik ce problème est réduit.

 

Désavantages

​

  • Dislocation des volets

  • Volets incomplets ou inégaux

  • Inflammation sous le rabat

  • Croissance épithéliale (les cellules cornéennes de la couche externe peuvent se développer sous le lambeau)

  • Certains patients peuvent ressentir une sensibilité à la lumière, des larmoiements, des démangeaisons, des picotements, avoir des difficultés à ouvrir les paupières ou avoir des paupières lourdes par exemple. Cela s'installe généralement à la fin de la journée, devenant moins intense avec le temps.

​

Pertinence

​

  • Le Femto-Lasik peut être utilisé pour traiter les patients souffrant de myopie jusqu'à -8 dioptries, hypermétropie  jusqu'à +4 dioptries et astigmatisme jusqu'à +6 dioptries

  • Peut être utilisé pour corriger le kératome de l'astigmatisme (forte courbure cornéenne). Des segments intra-cornéens peuvent être implantés ou une greffe de cornée peut être réalisée

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

​

​

 

 

Suivi post-opératoire

​

  • Vous devez faire attention de ne pas frotter les yeux pendant 4 semaines après la chirurgie, de sorte qu'il n'y ait aucun risque de dislocation du volet

  • Évitez également les sports légers pendant une semaine et les sports de contact tels que le football, la boxe, etc. pendant au moins 4 semaines.

  • Ne pas aller nager, au sauna ou prendre un bain de vapeur pendant 4 semaines

  • Restez à l'écart des environnements poussiéreux ou enfumés

  • Utilisez des gouttes oculaires régulièrement pour accélérer le processus de cicatrisation env. pendant 3 mois

  • Essayez d'éviter d'utiliser des lotions, des crèmes ou du maquillage autour des yeux jusqu'à 2 semaines après la chirurgie, cela aide à prévenir une infection

  • Portez des lunettes de soleil avec une protection UV-A / UV-B pendant 3 mois après la chirurgie lorsque vous êtes dehors.

  • Organisez un examen de suivi de routine 6 semaines après la chirurgie avec votre ophtalmologue local

 

​

Intralase Lasik (Femto-Lasik)

​

Cette méthode utilise uniquement un laser Femtoseconde Intralase (laser à infrarouge). Il est sélectionné pour les patients qui ne sont pas adaptés à la mesure de front d'onde. La procédure est similaire au Femto-Wavefront Lasik, mais le laser Excimer n'enregistre pas les mesures oculaires en utilisant un capteur de front d'onde. Il peut être utilisé pour corriger la myopie et l'astigmatisme. Le temps de guérison et les symptômes sont les mêmes que ci-dessus.

​

Myopie et Hypermétropie | Hair & Beauty International

Réservez en ligne maintenant. C'est plus rapide et plus facile.

bottom of page